Qualités en isolation acoustique

Qualités en isolation acoustique 2018-11-06T09:39:23+00:00

La mousse expansive pour l’isolation acoustique

Les nuisances sonores dans nos habitations font partie de nos pires cauchemars ! Un voisin de palier qui fait du raffut, un avion de nuit qui vous empêche de dormir ou encore les bruits provenant de la chambre du voisin au travers le mur mitoyen…
L’acoustique est une science très délicate. Il faut pouvoir analyser la situation attentivement et être accompagné d’experts pour traiter les cas les plus aigus. Avec notre projection de mousse polyuréthane ICYNENE, vous bénéficiez d’une très bonne isolation acoustique ainsi que d’une isolation thermique inégalable.

Une protection acoustique contre les bruits aériens

Les bruits aériens ou les bruits de résonance sont gênants pour les pièces voisines mais aussi pour l’acoustique de la pièce en elle-même. Une bonne acoustique améliore très fort le confort d’une pièce. Pour éviter que les sons ne se réverbèrent, le principe est simple : il faut que la pièce contienne des matériaux résilients, qui vont absorber les sons. Avec notre mousse expansive, votre isolation acoustique sera considérablement améliorée grâce à plusieurs facteurs. Tout d’abord, grâce à sa résilience et sa souplesse, notre mousse isolante absorbe les ondes sonores. Grâce à son étanchéité à l’air totale, elle empêche également les sons de transiter d’une pièce à l’autre ou de l’extérieur vers l’intérieur.

Notre mousse expansive vous protège de vos voisins bruyants

Les bruits d’impact sont les bruits qui passent d’un étage à l’autre en circulant par la structure du bâtiment. La seule vraie solution pour atténuer les décibels et faire un traitement acoustique efficace, c’est désolidariser le revêtement de sol des parois avec lesquelles il est en contact (sol et mur). Chez ISEO, nous proposons un système de mousse souple projetée au sol de 4 ou 5 cm. Celle-ci est alors recouverte d’une chape traditionnelle de minimum 8 cm qui sera entourée de bandes résilientes sur toute la périphérie.

Effet masse-ressort-masse pour une isolation phonique efficace

Pour l’isolation d’une paroi, on va privilégier l’effet « masse-ressort-masse ». Par exemple, une cloison en métal stud remplie d’ICYNENE avec une double plaque de plâtre de part et d’autre produira d’excellents résultats : les plaques de plâtre (accompagnées d’un OSB) jouent le rôle de masse et le métal stud rempli d’isolant celui de ressort.

Le rôle de l’étanchéité à l’air dans l’isolation acoustique

Si vous avez de bons châssis bien placés et que votre fenêtre est bien fermée, les bruits extérieurs sont considérablement atténués. Si par contre, vous ouvrez la fenêtre de 1 cm ou en grand, le résultat est tout différent : vous entendez tous les bruits extérieurs. Ce phénomène est directement lié à l’étanchéité à l’air. Si un tout petit peu d’air passe, il entraîne tous les sons avec lui. C’est une des raisons pour lesquelles notre isolation projetée (qui est parfaitement étanche à l’air) donne de bons résultats en isolation acoustique.

Connaissez-vous les qualités écologiques et thermiques de notre mousse expansive ?

Si vous cherchez plus d’informations sur l’isolation thermique ou l’aspect écologique de notre mousse, n’hésitez pas à consulter nos autres rubriques :

Marre du bruit?
Recevoir un devis gratuit
Réponse dans les 24h!


Vous désirez plus d’informations sur nos services?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous au (+352) 661 493 240 ou (+352) 661 493 241

Iseo - Société d'isolation

Les avis de nos clients

 » Produit de qualité ! À recommander !  »

LIONEL S.

 » Je leur ai fait confiance et je ne regrette pas du tout. La maison est super bien isolée et je sens déjà la différence.
Encore beaucoup de travail à faire mais une grand étape est franchie. Encore 3 projets de rénovation à faire et je referais appel à ISEO sans hésitation. »

FRÉDÉRIC W.

Articles liés