Notre produit

Notre produit 2018-11-06T09:39:07+00:00

La mousse polyuréthane projetée au Luxembourg

Dans un bâtiment, la chaleur peut s’échapper principalement selon deux principes :

  • Soit par la conduction, ou l’échange thermique au travers d’un matériau (un mur par exemple).
  • Soit par convection, c’est-à-dire par le mouvement de l’air (une fenêtre ouverte).

Pour faire de vraies économies d’énergie, votre isolant doit avoir une faible conductivité (être très isolant) mais aussi être étanche à l’air (et le rester). Ce dernier point est souvent méconnu et parfois négligé.

Avec la mousse expansive projetée ICYNENE de notre entreprise, vous bénéficiez d’un isolant sain, mais aussi d’un isolant étanche à l’air, résistant dans le temps !
La société canadienne ICYNENE, leader mondial des mousses isolantes, fabrique depuis 30 ans des isolants de grande qualité conçus pour des conditions climatiques extrêmes. Depuis près de 10 ans, ICYNENE importe ses mousses polyuréthanes projetées au Luxembourg.

La mousse polyuréthane projetée : une isolation saine et durable

Choisir un bon isolant et bien le mettre en œuvre est déjà un geste écologique ! Il va permettre de réduire les déperditions, de réaliser des économies d’énergie et donc de réduire les émissions de CO2.

Notre méthode d’isolation est avant tout saine, mais aussi durable avec un certificat de garantie de 25 ans. L’isolation par protection est très performante, mais pas toujours très écologique. Notre technique d’isolation par projection de mousse écologique utilise l’eau comme agent d’expansion.

Et oui, notre isolant à cellules ouvertes est composé à 99% d’air et à 1% de matière inerte. Il a donc une masse volumique très faible (avantage : les charpentes peuvent être faiblement dimensionnées, comme c’est souvent le cas en rénovation). Il est totalement non toxique : il ne contient ni gaz, ni COV (Composés Organiques Volatiles), ni formaldéhydes. Il n’émet donc rien de nocif pour la couche d’ozone… et pour votre santé.
Notre isolant, produit au Canada, est transporté par bateau jusqu’au Luxembourg. Il a donc un très faible impact CO2 pour le transport. Sans compter qu’il expanse 100 fois son volume. Nous transportons 1m³ de matière liquide pour produire 100 m³ d’isolant sans chute, sans emballage plastique et sans déchet (en cas de projection brute).

La mousse expansive projetée : des qualités thermiques incomparables au Luxembourg

Vous êtes décidé à isoler votre maison ou votre bâtiment industriel ? Alors quel matériau choisir ? Les laines minérales (laine de verre, de roche…), les laines naturelles (laine de bois, de chanvre, de mouton…), les isolants synthétiques en panneaux (polyuréthane, EPS, XPS…) ont tous des arguments à faire valoir mais ont aussi leurs limites.

La projection de mousse polyuréthane ICYNENE vous offre une isolation qui empêche les entrées d’air. Elle permet une étanchéité à l’air totale dès 8 cm d’épaisseur. Elle évite aussi les ponts thermiques en remplissant toutes les zones, même les plus inaccessibles. Enfin, elle laisse passer les vapeurs d’eau. Avec une conductivité thermique de 0,0355 W/m²K, notre isolant à cellules ouvertes est très proche de la valeur isolante de l’air (pas étonnant puisque nos produits en contiennent 99%).

Vous manquez de place et souhaitez les meilleures performances du marché ? Optez alors pour une mousse projetée à cellules fermées ICYFOAM SELECT. Cette mousse polyuréthane expansée a une conductivité thermique très faible (lambda = 0,0257 W/m²K) grâce au tout nouveau gaz HFO. Ce gaz de toute dernière génération a un faible impact sur le réchauffement climatique et n’est pas nocif pour la couche d’ozone. Une vraie révolution dans le monde de l’isolation thermique. Que ce soit pour isoler votre toiture (combles habités ou perdus), vos murs (par l’intérieur ou par l’extérieur) ou encore votre sol… nous avons LA solution.

Réduisez les nuisances sonores grâce à la mousse polyuréthane projetée

Les bruits provenant de l’extérieur et même de l’intérieur, sont gênants et réduisent le confort de vie de votre habitation. On distingue généralement deux types de bruits : les bruits aériens et les bruits d’impact.

Les bruits aériens sont les bruits entre les pièces ou provenant de l’extérieur. Ils sont atténués par la pose d’un matériau souple qui va amortir et absorber les bruits. On va parler de l’effet « masse, ressort, masse ». Combinée à des matériaux lourds, autrement dit à forte masse volumique, notre mousse polyuréthane à cellules ouvertes est un redoutable isolant phonique.

Mais sans une bonne étanchéité à l’air, le résultat ne sera jamais optimal. Faites le test en ouvrant une fenêtre de quelques centimètres (donnant par exemple sur une route fréquentée) ou en la fermant complètement. La différence est totale ! Avec notre isolation acoustique par projection de mousse polyuréthane à cellules ouvertes, nous combinons l’usage d’un matériau souple et d’une parfaite étanchéité à l’air.

Quant aux bruits d’impact, ils sont fréquents entre étages d’un même immeuble ou d’une maison. Pour les réduire, il y faut désolidariser le revêtement de sol et la structure portante du plancher. Dans ce cas, nous projetons une fine couche de mousse isolante de 4 cm. Le tout est ensuite couvert d’une chape flottante et d’un revêtement au choix. Notre mousse PU est ainsi idéale pour vos travaux de ravoirage.

A chaque bâtiment sa solution !

Que l’on isole une maison en bois, une péniche ou un bâtiment industriel, l’approche sera différente. Chaque bâtiment mérite une analyse personnalisée. Il doit être appréhendé de façon globale et en fonction de l’usage qu’on lui réserve.
Pour trouver LA solution à VOTRE situation, consultez les rubriques ci-dessous qui vous donnent plus d’infos sur les maisons individuelles et les bâtiments industriels.

Recevoir un devis gratuit.
Réponse dans les 24h!


Vous désirez plus d’informations sur nos services?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous au (+352) 661 493 240 ou (+352) 661 493 241

Iseo - Société d'isolation

Les avis de nos clients

 » Produit de qualité ! À recommander !  »

LIONEL S.

 » Je leur ai fait confiance et je ne regrette pas du tout. La maison est super bien isolée et je sens déjà la différence.
Encore beaucoup de travail à faire mais une grand étape est franchie. Encore 3 projets de rénovation à faire et je referais appel à ISEO sans hésitation. »

FRÉDÉRIC W.

Articles liés