Eco-responsable au meilleur prix grâce à la mousse polyuréthane projetée

Aujourd’hui, économiser l’énergie est une évidence  pour des raisons économiques mais aussi écologiques. Maisons individuelles, bâtiments industriels, tertiaires, hangars agricoles, des combles à la toiture, tous ces bâtiments doiventêtre isolés pour atteindre de bonnes performances énergétiques et gagner en confort. Encore faut-il choisir la bonne solution.

La mousse projetée : l’innovation éco-responsable

Composée à 99% d’air et seulement 1% de matière inerte, et avec l’eau comme unique solvant, la mousse projetée à cellules ouvertes est une véritable solution éco-responsable. Sans effet néfaste pour l’environnement, elle offre des performances thermiques de très haut niveau et une efficacité inégalée :

  1. Parfaite étanchéité à l’air : elle retient parfaitement la chaleur intérieure en hiver et protège de la chaleur extérieure en été. Aucune perte de chaleur par fuite, qui représente 15 à 20% des pertes d’énergie dans la plupart des autres solutions d’isolation.
  2. Haute perméabilité à la vapeur d’eau : pas de problème de condensation, le bâti respire. La perspirance du matériau permet par ailleurs de se passer d’un pare-vapeur dans la majorité des cas – ce qui évite l’usage de colles et adhésifs non écologiques et assure un résultat durable. Grâce à cette parfaite combinaison, vous profitez d’un environnement idéalement confortable et sain.

Isolation de maison par l'extérieur

Une fois projetée, la mousse est une matière inerte. Elle n’est pas sujette aux moisissureset ne requiert donc aucun traitement antifongique. Sans fibre irritante, ni odeur, elle ne nécessite aucun traitement contre les nuisibles ou les bactéries. Classée A+ pour les émissions de COV, elle n’a aucun impact nocif sur la santé et sur la planète. Logique car il n’a que de l’air à l’intérieur du produit.

L’isolation projetée : la performance éco-responsable

Pour garantir les meilleurs résultats à tous ses clients, professionnels et particuliers, ISEO PROJECTION a choisi la mousse ICYNENE, référence mondiale dans le domaine de l‘isolation. Combles, toitures, murs, planchers, et même vides sanitaires…, elle s’applique partout et permet ainsi une isolation globale des bâtiments. Souple, légère, adhérant à tous les supports, cette solution permet de faire face à toutes les situations dans le neuf comme en rénovation.

Par son expansion, la mousse projetée remplit les moindres interstices et supprime ainsi les ponts thermiques, responsables de 10 à 15% des déperditions d’énergie dans la plupart des autres solutions d’isolation. L’étanchéité à l’air est parfaite. La mousse projetée ne produit aucune émission nocive et peut donc permettre d’isoler des bâtiments agricoles bio ou non (caves à vin , hangars à girafes comme dans un zoo, etc).

 

Matériau stable et durable, son très haut niveau de performance est garanti 25 ans par ICYNENE Europe. Matériau stable et durable, il est souple, léger et adhère à tout les supports, ce qui garanti un haut niveau de performance, maintenu dans le temps, bien plus longtemps que la vie d’un bâtiment.

Le choix ISEO PROJECTION : la solution éco-responsable

Nous sommes tous attentifs à notre consommation d’énergie directe. Mais qu’en est-il de notre consommation d’énergie grise ? Ce que l’on appelle couramment l’énergie « grise », ou énergie indirecte, c’est la quantité d’énergie consommée lors du cycle de vie global d’un matériau.

Soucieux de l’impact sur l’environnement, ISEO PROJECTION a choisi la mousse projetée pour vous offrir une solution économe en énergie grise et donc globalement éco-responsable :

  • Production : le polyuréthane composant la mousse (1% du produit fini) est issu en partie de produits recyclés.Chaque jour, les équipes de Recherche & Développement travaillent à augmenter cette proportion.
  • Transport : grâce à sa capacité d’expansion de 100 fois son poids, seulement 1% de produit à l’état liquide transite jusqu’au lieu du chantier – un ratio transport/matière isolante optimum pour une empreinte carbone extrêmement réduite
  • Mise en œuvre : l ’application n’engendre que très peu de chutes, et quasiment aucun déchet plastique. Par ailleurs, cette technologie assurant une parfaite étanchéité à l’air et une migration optimale de la vapeur d’eau, aucun adhésif, manchon, membrane supplémentaire n’est nécessaire pour assurer une parfaite étanchéité ou jouer le rôle de pare-vapeur.
  • Composition : le produit se structure de lui-même. Aucune colle ni adjuvant dérivé de la pétrochimie n’est donc nécessaire pour maintenir le produit
  • Cycle de vie : la mousse ICYNENE conserve toutes ses caractéristiques d’origine sur une durée plus longue que la vie du bâtiment. Sa durabilité est attestée par des organismes externes comme le CSTB et le CSTC. Elle est garantie 25 ans en Europe, à vie au Canada. Et si la question de la fin de vie du produit venait à se poser, des procédés de up-cycling (revalorisation des déchets) existent.

Outre la technologie du produit qui maintient des constances techniques fiables, l’énergie grise (production et transport) du produit est extrêmement faible. Le matériau recyclé transporte un mètre cube de produit pour en projeter 100 fois plus!

Prendre en compte l’énergie grise des matériaux de construction, c’est veiller à diminuer notre impact sur l’environnement et un véritable engagement pour la planète d’ISEO PROJECTION.

Pour toute demande de devis, cliquez ICI

                                                 Bertrand Counet, ISEO PROJECTION    

By | 2020-04-28T09:48:46+00:00 avril 7th, 2020|Non classé|